Err

Contactez nous au 03 26 73 07 54 , livraison fleurs naturelles et artificielles en France

Fleurir une tombe : Rameaux : 14 avril 2019

Chaque saison a sa fleur ou sa plante qui la représente . Il faut adapter son choix en fonction du climat. Fleurir une tombe toutes les saisons permet de rendre un hommage continu au défunt. Pourquoi ce geste est important?

Pourquoi fleurir une tombe?

Le dépôt de fleurs ou de plantes sur la sépulture du proche défunt fait partie du processus de deuil. C’est aussi souvent l’unique lieu de mémoire et un moyen de montrer que l’on pense toujours à lui. Lorsqu’on dépose un bouquet, on prend aussi le temps d’entretenir la tombe en ramassant les pots tombés parterre.

Bien évidemment il n’y a pas de jour spécifique pour penser à nos proches disparus. Le dépôt de fleurs peut ainsi s’effectuer toute l’année. Il est en revanche de tradition d’en apporter à la Toussaint (le 1ernovembre). La célébration des morts a lieu le 2 novembre mais la majorité des personnes s’y rendent le 1erétant donné que c’est un jour férié.

Quelles fleurs en quelle saison?

Privilégiez les pensées en hiver, les coupes de plantes, les sapins, les bruyères... Ce sont des plantes très résistantes. Symbole de la nostalgie, les pensées invitent à se souvenir. D’autres plantes comme les hellébores supportent le gel et le manque d’ensoleillement.

Au printemps, les fleurs sont plus importantes. Les tulipes, les perce-neige, les jonquilles ou encore les muscaris, les azalées vous permettront d’embellir les tombes, ainsi que les pensées ou les œillets.

Optez pour le dipladénia ou les bégonias, aussi les géraniums zonals pour l’été!Le dipladénia est l’élégance même et se tient parfaitement lors des grosses chaleurs.

A l’automne, les traditionnels chrysanthèmes sont de rigueur (surtout à la Toussaint). Mais vous pouvez aussi choisir des cyclamens ou de la bruyère peuvent résister eux aussi aux intempéries jusqu’à l’hiver.
Rédigé le  27 mars 2019 19:22 dans Actualités  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site