Err

Contactez nous au 03 26 73 07 54 , livraison fleurs naturelles et artificielles , articles cadeaux
Blog

Pourquoi acheter chez votre artisan fleuriste créateur local Au Fil des Fleurs?

Pourquoi acheter chez votre artisan fleuriste créateur local Au Fil des Fleurs?

Votre artisan fleuriste Au fil des fleurs, 51340 Pargny sur Saulx, propose la livraison à votre domicile de fleurs naturelles; de compositions et de bouquets, de fleurs fraiches, d’arrangements funéraires et des bouquets pour les fêtes et anniversaire, afin que tous les évènements de la vie soient fleuris. Dans le département de la Marne, sur les communes de Pargny sur Saulx et Sermaize les Bains et environs.

Ces arrangements de créateur floral, pour le fleurissement et la décoration de maison et de jardin sur Pargny-sur-Saulx ainsi que tous les petits villages qui entoure cette commune sont uniques. Au fil des fleurs livre pour tous les événements de la vie dans la Marne: anniversaire, mariage, deuil,obtention d’un diplôme, naissance, fête, Noël, Saint Valentin, Fête des mères,des pères, grand-mères… ou tout simplement pour le plaisir d’offrir à vos proches, ils seront très ravis de recevoir un beau bouquet de fleurs;une composition naturelle ou artificielle pour fleurir leur maison ou même leur jardin !

Votre artisan fleuriste Au fil des fleurs assure la fiabilité et la rapidité de livraison,réalisée par ses soins avec son propre camion sur les communes du secteur. Pour les artificielles, les fleurs seront envoyées en colis. Vous, client pouvez avoir une totale confiance en son artisan fleuriste Au fil des fleurs, il recevra ses fleurs en très bon état au plus vite, envoi de SMS avec la photo de la composition sur demande!

Votre artisan fleuriste vous présente toute une gamme de fleurs et arrangement floraux naturels ou artificiels. Les créations naturelles sont uniques et originales; 100 %fait maison.

Il y en a pour tous les évènements de la vie, en couleur et en taille et forme;comme vous pouvez le voir ci-dessous en photos :

Naissance,baptême, communion, fleurissement d’église: Un nouveau-né est un moment fort et riche en émotion pour une famille qui s’agrandit... féliciter les en leur offrant comme cadeau un joli bouquet de fleurs pour les accompagner dans les évènements tel que les baptêmes et communions. Il est important de décorer la pièce dans laquelle va se dérouler l’événement, où tout le monde se réunit pour passer un bon et agréable moment ensemble.

 

Anniversaire: Que ce soit l’anniversaire de son/sa bien-aimée, sa famille, ses collègues, ou ses amis, un bouquet de fleurs en accord avec la personnalité et les goûts de votre proche lui fera toujours plaisir pour le fêter et sera un très beau cadeau! que ce soit en bouquet bulle, facile à transporter, à conserver,ou en composition florale piquée dans la mousse, ce sera 100 % fait maison et unique.

 Deuil et souvenir: Offrir des fleurs lors d’obsèques pour aider et apporter tout votre soutien aux proches du disparu à surmonter cette dure épreuve de deuil.La composition peut porter un ruban en satin avec une inscription personnalisée pour le proche décédé. Une croix pour des personnes croyantes est idéal, il en existe dans toutes les tailles, de 50cmà 150 cm, personnalisable, sinon optez pour un cœur dans divers coloris ou taille, pensez à personnaliser votre commande avec un ruban. Une gerbe en longueur se pose aussi sur le cercueil ou appelée dessus de cercueil. Les coussins ronds hauts ou coniques, les gerbes en hauteur se poseront devant le cercueil. Dans tous les cas, choisissez une pièce de deuil qui ressemble au défunt, avec les couleurs qui lui plaisaient.

Fêtes des mères et des pères: Offrez une jolie composition, un beau bouquet de fleurs à ceux qui vous ont donné la vie pour leur prouver votre amour au quotidien, idéal pour les toucher et pour leur faire plaisir pour cette fête! Vous pouvez aussi penser à  offrir des plantes vertes ou fleuries, des plantes pour le jardin qui pousseront tous les ans de plus en plus.

Pour la fête des mères, privilégiez une commande début de semaine afin de ne pas tomber pendant le Grand Rush!C’est plus facile pour tout le monde.

Que ce soit un bouquet pour mettre dans un joli vase à la maison, que ce soit un bouquet avec bulle d’eau parce que c’est plus facile ainsi, que ce soit une composition de fleurs piquée dans la Mousse mouillée de fleuriste, tout est100 % fait maison.

La Toussaint et les Rameaux: Rendez hommage aux disparus en déposant de belles fleurs en souvenir d’eux, sur leurs tombes et caveaux de famille pour montrer que vous pensez toujours à eux et que vous ne les oublierai jamais.Votre artisan fleuriste vous propose le nettoyage de vos tombes toute l’année,avec nettoyage de la pierre et des décors et plaques.

Le mariage: bouquet de mariée, fleurissement de voiture, arche, décor de salle, centre de table…: Fleurir et décorer les salles, porter des fleurs sur soi (couronnes de fleurs dans les cheveux, boutonnières..) pour fêter ce jour unique lors d’une cérémonie qui unie deux personnes pour la vie et réunit toute leur famille, afin de passer un moment inoubliable!

Toutes les fleurs et toutes les compositions florales, les gerbes, coussins de deuil et toute autre création et composition de plantes peuvent être livrées à votre domicile et rapidement sur les communes suivantes le prix variera selon la distance qu’il y a entre le village et le magasin de fleurs situé à Pargny sur Saulx (51340) : Alliancelles, Andernay, Bassu, Bassuet, Bettancourt lalongue, Blesme, Brusson, Bussy le repos, Bignicourt sur saulx, Changy,Cheminon, Domprémy, Etrepy, Favresse, Haussignémont, Heiltz le Maurupt, Heiltzl’évéque, Jussecourt Minecourt, Le buisson, Maurupt le montois, Outrepont,Pargny sur Saulx, Plichancourt, Ponthion, Possesse, Reims la Brulée, Revignysur Ornain, Saint Jean devant Possesse, Saint Lumier la Populeuse, Saint Vrain,Scrupt, Sermaize les Bains, Sogny en L’angle, Trois fontaines L’abbaye, Val devière Rosay, Doucey, Vanault les dames, Vanault le Chatel, Vavray le grand, Vavrayle petit.

Au fil des fleurs vous propose de bonnes conditions de livraison, et surtout de bonne qualité! Votre fleuriste dans la Marne livre à domicile les plantes fleuries de la saison. Si vous avez besoin d’un cadeau pour un anniversaire par exemple, ou n’importe quel évènement à fêter, achetez chez Au fil des fleurs vos articles qui vous plaît le plus et votre artisan fleuriste vous le livrera dans les plus brefs délais; vos articles favoris arriverons vite à la maison pour la fleurir ou pour les offrir!

Pour une commande rapide, appelez directement au 03 26 73 07 54 et payez en Carte bancaire par téléphone.

Votre artisan fleuriste Au fil des fleurs s’engage dans la qualité, la présentation et la fraîcheur des produits floraux livrés. Votre artisan réalise vos commandes tout en respectant:

les caractéristiques des produits floraux commandé, les fleurs choisies qui peuvent varier en fonction des saisons, les usages locaux, les stocks disponibles

 

Le client qui a passé commande peut même choisir s’il le souhaite une livraison sur une tranche horaire selon sa disponibilité, afin de mieux lui convenir lors de la réception de sa commande de fleurs; ou bien pour les déposer en toute sécurité en dépit de l'absence du client.

Nous vous recommandons donc d’acheter chez votre artisan fleuriste Au fil des fleurs pour plusieurs raisons: les fleurs et tous les articles sont de bonne qualité, la livraison est fiable, sécurisée, rapide et cela vous évite donc de vous déplacer au magasin. C’est votre artisan fleuriste qui se charge de vous les envoyer pour que vous puissiez les recevoir directement chez vous et qu’elles arrivent à temps pour la célébration de vos événements tel que les anniversaires, les mariages, les fêtes... C’est donc un énorme gain de temps pour nos clients qui ne devront pas se déplacer pour acheter ou pour récupérer leur commande. De plus, les tarifs sont très abordables pour toutes les communes aux alentours de l’endroit où se situe le magasin Au fil des fleurs.

Pour une commande de fleurs artificielles, il y a aussi possibilité de suivre chaque étape de l’acheminement de vos colis ce qui est très pratique lorsque le client veut savoir où se trouve actuellement sa commande de fleurs ou d’articles cadeaux.

Le but de votre artisan fleuriste est de faire profiter des avantages de la livraison à domicile à vous, clients et de faciliter vos achats d’articles que vous désirez acheter dans notre magasin Au fil des fleurs, Pargny sur Saulx, 51340 vous satisfaire et répondre à vos attentes, vos exigences grâce à la réussite des transactions et la réception des colis. Nos clients du magasin de fleurs seront d’avantage content de leurs petits achats être passeront commande dès que l’envie où le besoin leur viendra!
Rédigé le  24 juin 2019 17:28 dans Actualités  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment et pourquoi fleurir une tombe cet été ? Avec des fleurs artificielles

Comment fleurir une tombe tout l’été?



Vous souhaitez fleurir et garnir les tombes de vos défunts et cher disparus, de votre femme ou mari trop tôt disparu, de votre enfant enlevé à votre amour;fleurissez pendant tout l’été sans avoir ni à entretenir, ni se ruiner, encore moins à vous déplacer tout le temps pour arroser? Voici une solution:les fleurs artificielles!

L’artificiel est un bon plan pour garnir les extérieurs, surtout en été; qu’elles soient en plastique, en tergal ou en tissu, les fleurs proposées sont de bonne qualité et tiendront tout au cours de la saison estivale sans aucun entretien particulier. Cela permet à ceux qui ne peuvent pas venir régulièrement de disposer sur les tombes des plantes en jardinière, des coupes de roses mélangées en couleurs, des bouquets de lys ou glaïeuls, des jardinières de fleurs tergal qui résisteront bien grâce à un pot lesté qui permet à la composition florale d’être stable; même lorsqu’elle sera exposée au vent,et aux intempéries et au grand soleil de juillet et Aout.

Bouquet de lys, orchidées, glaïeuls ou roses… mélangées avec des feuillages; il y a un large choix pour un rendu de qualité ! Les compositions florales sont très adaptées pour se recueillir lors d’un anniversaire de mort, et déposer un bouquet lorsque l’on a peu d’occasion de se rendre sur la tombe d’un proche. Une tombe toujours fleurie, c’est un bel hommage à la personne chère disparue.

Les fleurs artificielles ont un avantage, elles ressemblent beaucoup aux fleurs fraîches malgré leur réalisation en plastique elles donnent de plus en plus un aspect réel. Ces fausses fleurs peuvent se présenter sous différentes formes: en jardinière, en vase funéraire… Et sous différentes matières également: synthétique; tissu, tergal… Il y a des variétés de plus en plus diverses.

Il est donc possible de fleurir une tombe tout l’été avec des bouquets aussi vrais que nature, tout cela en résistant à n’importe quel climat, et en l’absence d’entretien! De plus; votre commerçant vous propose toute une gamme de bouquets et de compositions dans tous les prix et les budgets, des plus petits bouquets à moins de 15 € à des superbes arrangements floraux pour une centaine d’euros.

Certains ne sont pas très chers et cela vous permettra de fleurir vos tombes pour un petit budget régulièrement, de changer les couleurs et les formes à votre guise tous les mois ou 2 !

De plus, l’entretien est minime contrairement aux vraies fleurs qu’il faut beaucoup entretenir... Aucune taille ni rafraichissement n’est nécessaire tout au long de vie de la décoration florale, c’est-à-dire pendant des années.

Vous sont proposés:

  • ·Bouquet cône de fleurs: ce bouquet lesté dans un cône en plastique se pose dans les vases en marbre pour garnir ceux-ci sans eau.
  • ·Jardinières: lestées, elles se posent en devant de tombe dans l’espace souvent prédéfini lors de l’avant de la pierre tombale.
  • ·Cœur: cet arrangement floral en forme de cœur est idéal pour des obsèques ou en souvenir pour dire combien un être cher nous est aimé.

  • ·Piquet de fleurs: ce sont des bouquets simples sur tige à mettre directement dans vos cailloux, ou à planter dans vos bouquets, ou dans les soli flores des plaques funéraires

  • .
  • ·Raquettes, coussin, gerbe: ce sont des arrangements pour fleurir un caveau de famille ou une tombe en extérieur, il peut y avoir un crochet sur une mousse spéciale extérieur pour fixer la composition ou la poser à plat. Possibilité de mettre un ruban en satin personnalisé.
  • Panier: ce sont des fleurs tergals lestées dans un panier en osier ou en plastique, pour poser sur une tombe ou offrir à un enterrement.

Rendre hommage à un défunt ne doit pas seulement se limiter à la période du deuil. Il est important de fleurir la tombe afin de rendre plus vivante et colorée sa dernière demeure. Il faut choisir les bonnes fleurs;cependant les fleurs artificielles assurent une bonne durée de vie et sont très résistantes sur les pierres tombales puisque la chaleur de l’été met à rude épreuve les fleurs sur les pierres tombales dans les cimetières... c’est pour cette raison qu’il faudra privilégier les fausses fleurs. Le dépôt de fleurs doit se faire à tout moment, n’importe quelle saison, pour bien leur rendre hommage ainsi que se souvenir de nos proches disparus d’où l’importance de fleurir régulièrement les tombes.

Il est conseillé d’adapter son choix en fonction de la saison et des conditions climatiques pour rendre un hommage continu à un disparu. Les multiples couleurs font aussi parties du choix, ainsi que la taille.

Les possibilités de composition sont encore plus larges qu’avec des fleurs naturelles grâce aux qualités des matériaux employés et à l’emploi de matière nouvelle tel que la mousse.

Rédigé le  14 juin 2019 15:48 dans Actualités  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Fleurir une tombe : Rameaux : 14 avril 2019

Chaque saison a sa fleur ou sa plante qui la représente . Il faut adapter son choix en fonction du climat. Fleurir une tombe toutes les saisons permet de rendre un hommage continu au défunt. Pourquoi ce geste est important?

Pourquoi fleurir une tombe?

Le dépôt de fleurs ou de plantes sur la sépulture du proche défunt fait partie du processus de deuil. C’est aussi souvent l’unique lieu de mémoire et un moyen de montrer que l’on pense toujours à lui. Lorsqu’on dépose un bouquet, on prend aussi le temps d’entretenir la tombe en ramassant les pots tombés par terre.

Bien évidemment il n’y a pas de jour spécifique pour penser à nos proches disparus. Le dépôt de fleurs peut ainsi s’effectuer toute l’année. Il est en revanche de tradition d’en apporter à la Toussaint (le 1ernovembre). La célébration des morts a lieu le 2 novembre mais la majorité des personnes s’y rendent le 1erétant donné que c’est un jour férié.

Quelles fleurs en quelle saison?

Privilégiez les pensées en hiver, les coupes de plantes, les sapins, les bruyères... Ce sont des plantes très résistantes. Symbole de la nostalgie, les pensées invitent à se souvenir. D’autres plantes comme les hellébores supportent le gel et le manque d’ensoleillement.

Au printemps, les fleurs sont plus importantes. Les tulipes, les perce-neige, les jonquilles ou encore les muscaris, les azalées vous permettront d’embellir les tombes, ainsi que les pensées ou les œillets.

Optez pour le dipladénia ou les bégonias, aussi les géraniums zonals pour l’été! Le dipladénia est l’élégance même et se tient parfaitement lors des grosses chaleurs.

A l’automne, les traditionnels chrysanthèmes sont de rigueur (surtout à la Toussaint).Mais vous pouvez aussi choisir des cyclamens ou de la bruyère peuvent résister eux aussi aux intempéries jusqu’à l’hiver.

Rédigé le  27 mars 2019 19:22 dans Actualités  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Fleurir une tombe à la Toussaint avec des fleurs de chrysanthèmes



La TOUSSAINT , la fête chrétienne
incontournable pour fleurir les tombes en Automne.



Lors des fêtes de la Toussaint, la plupart des français
rendent hommage à leurs défunts en se rendant au cimetière avec des fleurs de chrysanthèmes
naturels ou artifi
ciels.



Vous êtes-vous déjà
demandé pourquoi les fleurs de chrysanthèmes sont le
symbole traditionnel de la
fête de Toussaint
en novembre en France, bien qu'elles soient également connues
comme les «fleurs des morts»?



Cette juxtaposition plutôt étrange est en
fait due au motif saisonnier inhabituel des fleurs: elles sont l’une des seules
fleurs encore en fleur en novembre à cette époque de l'année.



Les archives montrent que cela a conduit à
l’utilisation des fleurs pour orner les cimetières lors de la fête des saints
de l’hiver, Toussaint, célébrée le 1er ou le 2 novembre, selon le type de
catholicisme, ce qui a permis aux fleurs d'être considérées comme des symboles
de la fête du saint. et des morts.

La Toussaint célébrée dans le monde entier avec des chrysanthèmes, mais bien aussi des bruyères ou des pensées.




De même, les fleurs ont gagné en popularité
après la Première Guerre mondiale, quand elles ont commencé à être utilisées
pour décorer les tombes de millions de soldats morts, en particulier vers
l’hiver, ce qui a encore renforcé le lien avec les morts.



Une copie du journal Le Monde du 1er
novembre 1919 se lit comme suit: «Toutes les pierres tombales portent une fleur
de chrysanthème blanc.Il y a de la mélancolie dans leurs couleurs et nous
sommes dans une période de mélancolie. "



Quant à Toussaint, ce n'était pas à l'origine
un festival biblique, ni l'Ancien ou le Nouveau Testament dans la Bible ne le
mentionnent.



Les archives montreraient que la première
mention de Toussaint a été faite au Ve siècle, alors que le pape Boniface
l'aurait supposée créée à Rome, comme une occasion de transporter des reliques
de martyrs dans les catacombes de la ville.



Ce n'est qu'au début du XXe siècle que le
pape Pie X a officiellement inscrit le festival de Toussaint au calendrier des
fêtes catholiques.







Rédigé le  8 nov. 2018 11:56 dans Actualités  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouveaux moyens de livraisons

NOUVEAU :vous pouvez désormais faire livrer vos colis en relai colis, ou Mondial relay !!
                                                                                                                                                                                                                                                            
Moins rapide, mais moins cher que la Poste Colissimo 48 heures,


Pour la Toussaint des dizaines d'articles funéraires pour fleurir vos tombes et caveaux de famille.






Attention  : rappel pour tous les clients du Web: les envois se font en colis , il arrive malheureusement que les fleurs soient abimées, décollées ou cassées, les transporteurs ne prennent pas soin des colis, alors si vous êtes de ceux qui veulent des fleurs parfaites, je ne peux que vous conseillez de pousser la porte non virtuelle de votre commerçant.
C’est ainsi, que ce soit la Poste, ou les Relais , il n'y a jamais de dédommagement de la port des transporteurs sauf si lors de la signature vous mettez des réserves. Sans réserve , si vous signez , c'est considéré comme livré en bon état.
Rédigé le  26 sep. 2018 8:43 dans Actualités  -  Lien permanent
0 Commentaires